Bienvenue chez les Ch'tis

Publié le par L²V²

Le dimanche après midi, c est Drucker sur tv5, et oui encore lui !!! oui mais pas tous les dimanches
Et voila Dany Boon, oh non, pas lui !!!!, je l avais vu une fois dans je ne sais plus quoi et depuis moins je le voyais mieux je me portais, mais pourquoi je ne sais plus
Et puis finalement j ai regardé presque jusqu’ au bout, tout ca parce qu il a fait un film sur les Ch`tis, ils ont passé la bande annonce, ca a l air trop sympa.
Ils ont parlé Ch`tis, des trucs qu on dit et qu on fait dans Ch`nord.
Et dire que moi je croyais que tout le monde comprenait et faisait
Exemple : je t`appelle et je te dis quoi .
Ben quoi tu ne comprends pas ce que dis, c est pourtant clair, non ?
Et puis tu sonnes 2 coups quand t arrives, normal non ?
Tout le monde ne fait pas ca pour rassurer si on est bien rentré ?
Oh mince, je parle un peu le Ch`ti, alors !!! ah ba oui, maman est de là haut, et donc une partie de famille aussi
zut, alors, là je tombe de haut !!!! mais je renie pas loin de la, puisque j étais persuadée de parler comme tout le monde
 
Vous aussi vous avez des expressions que vous croyez que tout le monde comprend et que finalement il n y a que votre entourage ?allez y, mettez les !!!!
 
Bon allez, je vais faire un plein de courses, mon frigo est vide !!!!
 
Nb :Ch`tis et picards : rien à voir !!!!!
et je rajoute que je viens de passer une serpi ou encore comme on dit dans la marne (l autre coté de la famille) un torchon a pavé et comme on dit en flamand, une wassingue!!!!

Publié dans bizarrerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tu arrives a trouve Ducker ? t5? qu'elle chqaine ici je suis bien curieuse de voirbonne journee
Répondre
C
taguée!
Répondre
B
Bon moi quand je suis arrivée à Boulogne sur Mer j'ai eu le droit à :<br /> Oh dé ti !<br /> J' va faire de l'essence <br /> Pourquoi (toujours suivit de ) faire ?<br /> surement d'autres mais maintenant je les emploie donc je ne m'en rends plus compte ;)
Répondre
I
et puis suivant les regions <br /> un sac , un sachet , une poche , un pochon ???
Répondre
I
t' as barrée la porte ? ( t' as fermé la porte a cle ?)<br /> va pas dans la cuisine , j' ai sincé ( serpillé )<br /> tu n'oublieras pas de tuer la lumiere ( eteindre )<br /> <br /> origine departement de la vienne , region poitou charente<br /> le pire est de repeter la phrase en ne comprenant pas pourquoi en face la personne ne comprends pas
Répondre